Carnaval de Rio 2012

Répétition de l’école de samba Vila Isabel au Sambodromo

Avec un thème sur l’Angola, l’école Vila Isabel a effectué sa première répétition technique pour le Carnaval de Rio 2012 dans le Sambodromo, ce dimanche 22 janvier 2012.

La commission d’ouverture, bien que n’ayant pas présenté la chorégraphie officielle selon le chorégraphe de l’école, a su dés le début enflammer, les gradins en reprenant et en dansant la chanson la plus en vogue en ce moment : « Ai Se Eu Te Pego » de Michel Teló. Voici le lien si toutefois vous étiez passé à côté de ce phénomène : Michel Teló – Ai Se Eu Te Pego

Dans leur désormais tradition, le couple de porte-drapeau et maître de cérémonie Julinho et Rute ont interagi avec la commission d’ouverture.

En rentrant dans l’avenue pour se mettre en place, la batterie ( comprenez, l’ensemble des percussionnistes) s’échauffe à travers de rythmes variés qui peuvent reprendre le samba de l’année précédente, l’hymne de l’école ou des rythmes populaires. Concernant Vila Isabel, c’est toujours une forte émotion, car l’école varie les styles et enchaîne les breaks de batterie d’une manière magistrale, un régal qui vous dresse les petits poils des bras 😉

La célèbre animatrice télé Sabrina Sato, a fait bouger les gradins avec son entrain et son costume typiquement angolais, fait de paille et d’os artificiels.

Quitéria Chagas pour qui nous avons définitivement un faible s’est une fois de plus démarquée comme muse avec sa samba inégalable et les quelques pas de Kuduro qu’elle a enchainés. Vivement qu’on la trouve à la tête d’une batterie !

Forte impression pour cette répétition technique de Vila Isabel qui commence avec un public déjà conquis.

Photos à la suite:

Afficher plus

3 commentaires

  1. Comme c’est bon!!!!l’une des meilleurs « samba enredo »de ces dernieres années!!!!ce n’est pas mon ecole preferer!!mais avec cette samba!!!je les sent bien pour gagner!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page