Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2018 » Défilé des écoles juniors de samba (2018)

Défilé des écoles juniors de samba (2018)

Alors que les rues de Rio de Janeiro reprennent un calme trompeur et passager avant les dernières festivités, le Sambodromo accueillait en fanfare le défilé des écoles juniors de samba.

Petits, craquants, adorables, irrésistibles et surtout talentueux, ces petits Cariocas ont dans leurs veines un talent inné pour la fête et la samba.

Si les rangs sont durs à tenir, c’est parce qu’on est là pour s’amuser et juste pour faire tourner en bourrique les directeurs d’harmonie. Les défilés militaires très peu pour nous, on verra ça quand nous seront grands.

Avec les plus jeunes qui piétinent une samba endiablée en voulant copier leur idole et les préadolescents qui commencent à tester leur pouvoir de séduction, tout dans ces défilés rappelle ceux des grandes écoles. On y retrouve également tout ce qui fait un défilé officiel:  les reines, les muses, les Bahianaises, les Alas, les percussions, les porte-drapeaux … Il ne manque plus que des mini photographes  😉

L’engagement des grands noms du samba pour les juniors fait chaud au cœur. Pour encadrer ces défilés, et ce, malgré toute la fatigue accumulée pour produire leur récente prestation, on retrouve pêle-mêle des présidents d’école, des maîtres de batterie, des portes-drapeau, des chorégraphes et d’autres stars du samba.

La sélection a été difficile et les photos sont nombreuses, mais qui aurait le courage d’appuyer sur le bouton de l’appareil photo, pour en suite supprimer d’une petite touche de clavier de pareilles frimousses?

Nous vous laissons découvrir en image, ces petits talents qui feront le carnaval de demain:

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.