Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2018 » Le Carnaval de Rio 2019 se met déjà en place

Le Carnaval de Rio 2019 se met déjà en place

 

Alors que Rio de Janeiro a rangé ses fanfares, repris ses esprits et que la pluie a abondamment nettoyé les rues des derniers vestiges des festivités qui donnaient encore de la brillance aux trottoirs gorgés de paillettes.

Les écoles de samba ont ramené leurs chars dans leurs entrepôts pour démonter ces œuvres monumentales et récupérer ce qui peut l’être sur ces géants au cœur d’acier.

Ne pensez pas que le carnaval est fini ! Allez, si en partie.

Les professionnels du samba, s’offrent pour la plupart des vacances bien méritées, tandis que les participants ont déjà retrouvé leur école ou leur bureau.

Mais tout le monde ne se repose pas, déjà plusieurs maîtres de batterie, chanteurs et carnavalesques ont changé d’école dans un véritable « mercato » du Carnaval de Rio. Les écoles malheureuses font le bilan pour tirer des leçons de leurs erreurs, tandis que les championnes mettent toutes les chances de leur côté pour réitérer leur exploit pour l’année prochaine.

Ça et là on entend déjà des rumeurs de thèmes pour l’année prochaine, la plus importante serait celle de ne faire descendre aucune école cette année, ce qui sauverait l’école de samba Grande Rio qui à du mal à accepter sa défaite et porterait donc le nombre des défilés du groupe spécial à 14 pour 2019.
Mais pas de précipitation, cette information n’a pas encore été annoncée officiellement et les instances en charge de ces questions débattent ces jours-ci  pour trancher définitivement.

De notre côté, nous espérons que vous avez apprécié de vivre ce Carnaval en notre compagnie et nous tenons à remercier tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent.

Le site, lui aussi s’organise pour l’édition de l’année à venir avec une nouvelle catégorie pour le carnaval de Rio 2019 et la publication des dates du prochain Carnaval de Rio.

Merci encore à vous tous, à Monilooise,  à Andiara pour toute la production et à Rio Samba & Carnaval pour leur partenariat.

Ici, il est de tradition de considérer que l’année commence après le Carnaval.
Alors nous vous souhaitons à tous une bonne année 😉 !

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*