Carnaval de Rio 2012

Répétition public de la Banda de Ipanema

ensaio_banda_de_ipanema_2012.JPGComme on dit à Rio « bota a aguá pra ferver! » littéralement : « met l’eau à bouillir! ». Car tout le monde est dans les starting-blocks, paré en l’occurrence, à « manger » du carnaval. Entendez par là que tout le monde est prêt et la marmite du Carnaval de Rio 2012 est sur le point d’exploser.

Ça commence par-ci et par-là avec les premières bandas et bloc de carnaval qui pointent le bout de leur nez dans les Rues de Rio de Janeiro.

Aujourd’hui c’est la célèbre bande d’Ipanema qui faisait sa première répétition en public sur la place Général Osorio à Ipanema bien sûr.

N’en déplaise à la fine pluie qui s’est invitée à la fête, beaucoup de monde déjà pour une répétition qui a commencé à battre le pavé de mille pas de danse. Tenez-vous bien car ça va bientôt commencer !

Afficher plus

2 commentaires

  1. Que de merveilleus souvenirs!!Banda Ipanema!!!j’adore!!j’en ai les larmes aux yeux en regardant ces photos!!la video!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page