Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2012 » Le carnaval de Rio ne termine jamais !

Le carnaval de Rio ne termine jamais !

fin-carnaval-rio-2012.jpg

Cette fois-ci, c’est bel est bien terminé pour le carnaval de Rio 2012. Il a vécu ses dernières vibrations avec le défilé des championnes samedi soir et les derniers blocs de rue ce dimanche dont l’incomparable Monobloco qui a rassemblé cinq milles personnes dans le centre-ville agitant les avenues avec ses 160 percussionnistes.

Les rues et le Sambodromo sont encore jonchées de paillette et autre détritus carnavalesques composés de plumes et de strass. Tous le monde se démaquille et commence à démonter ses costumes pour leur redonner une nouvelle vie pour 2013.

Les défilés cette année, ont globalement été traditionnels et folkloriques, faisant de nombreux hommages à la culture brésilienne et a ses racines. Les parades ont été de haut niveau et les départager à du faire souffrir les jurys.
Ajoutez à tous cela un Sambodromo nouveau et mieux aménagé, le carnaval de Rio 2012 mérite une note de 10 comme la championne de cette année Unidos da Tijcua.

Il n’y a eu problème majeur cette année lors des défilés et une météo parfaite, a fait du plus grand spectacle de la planète un plaisir incommensurable.

Le site a cette année encore dépassé ses records de fréquentation et notamment nous avons atteint le millier de fans sur notre Facebook. Alors merci pour vos messages d’encouragement et votre participation.
Nous espérons évoluer encore cette année, notamment avec la mise en place de la nouvelle interface qui vous permet désormais d’accéder directement aux contenus les plus importants.

Je tiens à remercier Monique pour sa contribution ainsi que Karim pour ses quelques articles sur les défilés et bien sûr Andiara sans qui rien ne serait possible.

Le Carnaval de Rio se termine, cependant les choses vont bon train pour l’édition 2013 et les nouvelles dispositions sont déjà en route, notamment avec les futurs thèmes et les changements de postes aux niveaux des écoles.

J’espère que vous aurez apprécié ce carnaval en notre compagnie et comme on dit ici que l’année commence après le Carnaval, je vous souhaite donc une bonne année 😉 !

Un commentaire

  1. Merci encore pour tout obabrasil.
    Etant un grand fan de samba enredo.Il serai difficile de suivre le carnaval sans vous au cour de l’année.présentation des thèmes des enredo.
    Que du plaisir pour cette année.Et un grand merci a globo de nous avoir mis un lien en hd pour regarder le carnaval en direct.Muito legal.
    Tijuca campéa.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*