Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2015 » Petite Indiscrétion dans les écoles de samba à trois jours du carnaval de Rio

Petite Indiscrétion dans les écoles de samba à trois jours du carnaval de Rio

Grande RioA 3 jours du grand top départ pour le carnaval de Rio 2015, l’univers des écoles de samba est en ébullition.

Nous nous sommes rendus dans « la cité du samba », là où les écoles de samba des groupes spéciaux préparent leurs chars et une partie de leurs costumes.
Les portes de certains hangars sont entrouvertes et laissent apercevoir des chars désormais impatients de sortir au grand jour, nous avons pu vous procurer quelques images de ce que le carnaval de Rio 2015 vous réserve pour cette année.
Ces photos sont juste une petite indiscrétion. Si peu de temps avant les défilés, les jeux sont faits et les secrets se diluent. Les véritables surprises sont elles bien gardées à l’abri des regards indiscrets à grand renfort de sécurités et de laissez-passer.

Agités comme une fourmilière, tous les intervenants font le maximum pour régler les centaines de détails avant le grand jour.
Il faut terminer les chars, peaufiner les répétitions, préparer leur acheminement délicat jusqu’au Sambodromo et organiser le défilé de près de 4000 personnes par écoles.
Les costumes reçoivent leurs derniers coups d’aiguille et de colle. Il faudra ensuite les acheminer en main propre à chaque participant dans des rues submergée de monde ou les mettre à disposition dans d’interminable file d’attente sous le soleil sans merci de Rio de Janeiro.

Chaque muse peaufine sa production finale, les salons de beauté sont pris d’assaut et plus un seul créneau n’est disponible. Tandis que les stylistes, maquilleurs et coiffeurs s’apprêtent à passer la plus longue semaine de l’année, les touristes trépignent d’impatience en attendant le jour J.

 

Quant à nous, nous faisons le maximum pour vous tenir informé. nous vérifions le matériel, nous rechargeons les batteries des appareils et comme on dit ici, « on fait chauffer les tambours », avant de vous retrouver pour le plus grand spectacle de la planète.

A tout de suite au Carnaval de Rio!

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*