Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2015 » Le carnaval de Rio commence demain !
Rainha da neve

Le carnaval de Rio commence demain !

Rainha da neveFaites chauffer les tambours, préparez vos pieds et votre voix, le carnaval de Rio commence demain !
C’est donc parti pour une grosse semaine de festivités délirantes dans les rues et au Sambodromo bien sûr.

Rio de Janeiro vit déjà au rythme du carnaval. Les entreprises marchent au ralenti, tout le monde se croise, soit pour préparer ou pour fuir le carnaval. Et oui !quand on est Carioca et que l’on en est à son dix, vingt ou trentième carnaval, certains préfèrent fuir la cohue générale et se réfugier dans des coins plus tranquilles, car à Rio impossible d’échapper au carnaval ou peut être alors dans un bunker bien insonorisé 😉

 

sac costumesAprès donc un an d’attente et de préparation, tout se précise. On va chercher ses accessoires pour le grand jour et on croise dans tout Rio des gens qui passent avec des sacs débordants de costumes. Les écoles de samba tournent à plein régime dans une tension palpable. Les agences gèrent les files d’attente des personnes qui viennent retirer leur sésame pour accéder au temple de la samba et les journalistes font de même pour leur accréditation.
Nous voici donc à un peu plus de 24 heures du plus grand carnaval de la planète, je vous propose donc de réviser le programme :

 

Voilà, vous n’avez plus qu’à rentrer dans la danse 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.