Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2013 » Le carnaval: à poil !

Le carnaval: à poil !

carnaval-chien-deguise-27.JPGLe Carnaval de Rio n’exclut personne, toutes les catégories de personne s’y amusent, même les animaux !

Pour la onzième année consécutive, le Blocão (contraction de bloco et cão qui signifie chien) a défilé à Copacabana. Ce bloc carnavalesque ne cesse de se développer au fil des années et on compte de plus en plus de participant et de médias qui couvrent l’évènement.

Un millier de personnes se sont donc réunies accompagnées de leur fidèle compagnon, qu’ils avaient pris la peine de mettre au gout du carnaval. Parfois avec un simple foulard ou de véritables costumes sur mesure, l’ambiance y était canine et cordial.

Beaucoup de rencontres truffes à truffe et de truffes à … passons, nous montre une fois de plus comment les animaux sont généralement plus sociables que beaucoup de personnes.
Évidemment tout était prévu pour leur confort, de l’eau, des sacs plastiques et des rations étaient offertes par le sponsort du défilé.

Comme au Carnaval de Rio, la folie rime souvent avec bière, les toutous n’étaient pas en reste puisqu’il leur a été distribué de la bière sans alcool à la saveur de la viande !

Parmi la gent canine, on a tout de même aperçu quelques matous qui n’avaient pas l’air d’être incommodés..

Un défilé très « chienpathique » qui nous montre une fois de plus l’universalité des carnavals brésiliens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*