Carnaval de Rio 2013

Le carnaval de Rio commence dans une semaine

carnaval-de-rio-arrive.JPG On y arrive, après un an de travail acharné, d’innombrables décisions, de changement dans le règlement, de valse des stars de la samba entre les différentes écoles, tout est pratiquement prêt.
On peaufine les derniers détails, un coup pinceau par-ci, par-là, un peu de colle dans les coins et on test les mécaniques délicates des futurs effets de surprise.

Cette semaine inutile de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne, le coiffeur ou la manucure, tout est déjà plein et réservé. Les filles se font belles et se prépare pour le grand jour, les garçons ne l’avouent pas, mais font la même chose 😉 et les retardataires cours après leurs costumes!

Déjà une multitude de bandas vont envahir les rues de Rio de Janeiro, faire vibrer les fenêtres et trembler le sol. Les concerts fleurissent un peu partout. Rio est déjà organisé: les parterres de fleurs sont protégés, les anges gardiens sont sur le qui-vive et la ville est parsemée de décoration et de toilette mobile!

oyez! oyez! le Carnaval de Rio arrive!

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page