Unidos da Tijuca qui a déjà dévoilé le sujet de son thème pour l’édition 2025 du Carnaval de Rio, vient d’annoncer l’intitulé et le logo officiel de son prochain défilé
Un hommage aux racines profondes du Brésil
Arrivée cette année en onzième position lors du carnaval de Rio 2024, l’école du Borel change de cap et choisit un thème inspiré des tendances actuelles qui s’inscrit dans l’univers du Candomblé.

Voici l’enredo d’Unidos da Tijuca pour le carnaval de Rio 2025 :
« Logun-Edé: Santo Menino que velho respeita »
(Logun-Edé: Saint Enfant que le Vieux respecte)
Avec de thème, l’école Unidos da Tijuca nous promet un voyage envoûtant à la découverte de l’Orixá Logun-Edé, fils des divinités Oxóssi et Oxum, promettant un spectacle grandiose et inoubliable.
Ce choix captivant résonne avec les racines profondes de la spiritualité brésilienne, offrant une plongée immersive dans la mythologie et la tradition du pays.
Logun-Edé : un Orixá aux multiples facettes
Sous la plume d’Edson Pereira, ce thème nous plongera dans l’univers mystique de Logun-Edé, Orixá associé à l’enfance, l’innocence, la pureté, la chasse et la guerre.
Vénéré comme protecteur des enfants et source de sagesse, il incarne également les valeurs de respect pour les anciens et l’importance de la tradition.
Guidés par la recherche de Mateus Pranto et Rodrigo Hilario, les créateurs d’Unidos da Tijuca donneront vie à ce thème à travers une symphonie de formes, de couleurs et de rythmes.
On s’attend déjà à des costumes somptueux, des chars allégoriques extraordinaires et des chorégraphies sophistiquées qui émerveilleront les spectateurs, les transportant dans un monde de magie et de féerie.
Pour continuer:
- Le site de l’école de samba Unidos da Tijuca
- Une définition rapide du Candomblé
- Plus d’informations sur Wikipédia à propos du Candomblé