Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2019 » Jean-Paul Gaultier sera l’invité du Carnaval de Rio 2019
Jean-paul gaultier defilera au carnaval de rio 2019

Jean-Paul Gaultier sera l’invité du Carnaval de Rio 2019

Incroyable, tous les stylistes du carnaval sont en effervescence. La rencontre de deux mondes ultra créatifs est en train d’avoir lieu à Rio de Janeiro

C’est officiel, le plus sympathique des stylistes français Jean Paul Gaultier, actuellement à l’affiche des Folies Bergères avec le spectacle Fashion Freak Show participera au Carnaval de Rio 2019.

JPG défilera avec une des plus traditionnelle école de samba de Rio de Janeiro : Portela. D’après les premières informations, il prendra une place d’honneur sur un des chars allégoriques de l’école. Sans aucun doute, son passage va être très attendu et mettra la foule en délire.

Jean-Paul Gaultier dans les ateliers de l’école de samba Portela

Plus incroyable encore, Jean-Paul Gaultier qui est actuellement à Rio pour préparer sa participation à l’événement, serait en train de dessiner des créations pour l’école.
En effet, il serait actuellement en train de collaborer avec la carnavalesque Rosa Magalhaes pour, en quelque sorte, dessiner avec elle à quatre mains le prototype d’une Ala (formation d’une centaine de personnes) pour un des secteurs du défilé.

Le mariage de ce grand couturier avec l’école de samba Portela est une union parfaite. Tous deux partagent ce talent de mêler la tradition à la modernité et tous deux partagent comme emblème les mêmes couleurs : bleu et blanc.
La rencontre sera sans aucun doute très enrichissante des deux côtés. Les stylistes du carnaval de Rio friands de haute couture étudient et s’inspirent régulièrement des influences françaises. De sont coté Jean-Paul Gaultier ne pourra rester de marbre face aux délires créatifs et à l’immense imagination dont font preuve les créateurs des défilés du Carnaval.

La participation d’un grand couturier français à l’élaboration du Carnaval de Rio est une grande première dans cet événement unique au monde, on attend sont passage et sa création avec fébrilité.

L’école de samba Portela défilera le lundi 4 mars 2019 au sambodromo avec un défilé qui rendra hommage à la chanteuse brésilienne Clara Nunes.

Photo de couverture: Jean-Paul Goude.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.