Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2019 » Programme des défilés du groupe spécial pour le Carnaval de Rio 2019
programme groupe special carnaval de rio 2019

Programme des défilés du groupe spécial pour le Carnaval de Rio 2019

Les groupes spéciaux du carnaval de Rio représentent l’élite de cette manifestation hors du commun.
Ce sont les plus grandes et les plus belles écoles.
Cette parade comptera 14 écoles de samba qui défileront entre le dimanche et le lundi du carnaval 2019.

Ces défilés sous forme de compétition consacreront la meilleure école de l’année à l’issu du décompte des notes attribuée à 9 critères.

Le défilé des écoles du groupe spécial du carnaval de Rio est probablement le plus grand et le plus spectaculaire des événements allégoriques de la planète.
Une manifestation joyeuse et culturelle à voir au moins une fois dans sa vie !

L’ordre des défilés des écoles de samba est défini par tirage au sort lors d’une cérémonie qui s’est déroulée cette année dans la cité du samba à Rio de Janeiro.
Organisé par la Ligue indépendante des écoles de samba et avec la  participation de tous les grands personnages du samba de la presse et d’invité trié sur le volet, c’est l’un des évènements pré-carnaval les plus attendu.

Enjeux stratégique et quelquefois superstitieux pour les écoles de samba, cette liste permet à tous les amoureux du Carnaval de s’organiser afin de déterminer quel(s) jours ils assisteront ou défileront et à tous les acteurs de préparer leur parade.

Malgré le tirage au sort, certaines positions dans le défilé sont définies par le règlement, comme la première place du premier jour qui revient normalement à l’école fraîchement arrivée dans le groupe (vainqueur du groupe inférieur l’année précédente) et la dernière du groupe spécial de l’année passée qui ouvre le défilé du second jour des groupes spéciaux.

Cette année, exceptionnellement, aucune école n’a été rabaissée dans le groupe spécial, donc certaines dispositions ont dû être prises pour l’organisation du tirage au sort. Quatre écoles avaient donc leur place fixée d’avance ce qui les a dispensées de tirage au sort.

Deux tirages au sort ont eu lieu: un pour définir le jour du défilé et l’autre pour connaitre la position.

Vous allez découvrir l’ordre des défilés pour les écoles de samba du carnaval de Rio 2019, vous pourrez ainsi, organiser votre voyage au Brésil.

 

Programme du défilés des écoles du groupe spécial pour le carnaval de Rio de Janeiro 2019

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.