Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2019 » Le carnaval de Rio commence demain ! (2019)

Le carnaval de Rio commence demain ! (2019)

Nous y sommes, demain vendredi 1er mars 2019 commencera officiellement l’édition 2019 du Carnaval de Rio.

Tout se prépare depuis des mois. Les écoles de samba règlent et harmonisent des centaines de détails pour organiser le défilé, les chars et les costumes. Toute la logistique et la technique du sambodromo s’active 24h/24h pour accueillir les écoles et les spectateurs dans les meilleures conditions possibles.

Les chars monumentaux sont déjà acheminés avec précaution vers le Sambodromo pour la première soirée de défilé des écoles de samba de la série A.





Le coup d’envoi officiel des festivités sera donné demain vers 12h par le célèbre roi momo qui recevra dans un geste symbolique les clés de la ville pour y faire régner durant tout le carnaval la folie et l’allégresse.

Tout Rio de Janeiro sera reversé par la déferlante du Carnaval. Des centaines de bandas de Rues envahirons toute la ville et sa périphérie dans des défilés aux thèmes variés et festifs.

Les bals par centaines vont être pris d’assaut à grand renfort de décibels et de costumes élaborés.

Avec bien évidement, le clou du spectacle, avec le défilé des écoles de samba qui fouleront l’avenue la plus festive de la planète pour donner une fois de plus ce spectacle grandiose, sans nul pareil, à la créativité et aux dimensions hors du commun qui ont fait la réputation international du Carnaval de Rio

Où que vous soyez, nous vous souhaitons un excellent carnaval.

Que la fête commence !

Le programme du Carnaval de Rio 2019

Le programme des défilés de rue avec les bandas et les blocos

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.