Carnaval de Rio 2012

Répétition de l’école de samba Salgueiro au Sambodromo

 Le Carnaval de Rio 2012 approche et l’école de samba Salgueiro arrive déjà très déterminée et explosive.

J’ai encore du mal à me remettre de la batterie tant elle était fulgurante et pleine d’effets rythmiques. Phénoménale !

Même avec près d’une de retard sur le défilé, les 30 000 milles personnes qui avaient fait le déplacement pour la répétition n’ont pas été déçues. Nous avons eu le droit à du grand spectacle, avec des costumes, un écran géant mobile, des danseurs électrifiés et une communauté déchainée.

Pour revenir sur la batterie du maître Marcão qui tient d’une main de génie ce qu’ils appellent à Salgueiro « la batterie furieuse » que ce soit pour la précision, l’équilibre du son où perce chacun des instruments, ou la beauté générale de l’ensemble sonore. Le maître a décidé de réorganiser le placement des percussionnistes, afin d’avoir une meilleure harmonie sonore et ça marche !

Une commission d’ouverture menée par le célèbre danseur et chorégraphe Carlinhos a subjugué le public avec pas moins de 100 danseurs et danseuses, tous costumés et maquillés, où s’enchainaient des balais théâtraux, envoutants et électriques.

Les passistas (danseuses de samba de l’école) ont enflammé l’avenue et arraché des cris au public. L’école chantait allégrement et avait beaucoup d’énergie à revendre.

Une Salgueiro remontée à bloc et que personne n’arrêtera !

Photos à la suite:

Afficher plus

2 commentaires

  1. Salgueiro!!!une bonne samba enredo!!par rapport a l’année derniere!!!!qui avait plomber le sambodrome!!mais ceci etant ,ce ne sont pas mes favoris!!et oui!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page