Carnaval de Rio 2018

Déterminée, l’école de samba Portela fait sa répétition technique (2018)

Portela l’école de Samba la plus titrée du carnaval et championne 2017 a envahi majestueusement le sambodromo avec une communauté dévouée et éclatante.

Les écoles de Samba bien que concurrentes, démontrent régulièrement leur solidarité par de nombreux échanges et appuis mutuels.
Ainsi pour palier au manque de répétition technique Portela avait convié quelques participants d’autres écoles à prendre part au défilé, notamment avec les baianaises des écoles Mangueira, Unidos da Tijuca et Mocidade.
Tout ceci prouve que malgré tout ce que peuvent affronter les écoles, le carnaval peut se projeter dans le futur avec le meilleur des destins.

L’école a défilé avec  3700 participants, 27 secteurs  et 300 percussionnistes dirigés par la main du Maître Nilo.

Le couple de porte-drapeau Lucinha Nobre et Marlon Lamar a multiplié les applaudissements et les ovations tout le long de l’avenue grâce à leur pétillante délicatesse qui a exalté le public.

Le secteur des Passistas (les danseurs de Samba au pied) a véritablement été un point important du défilé avec des artistes tous plus illuminés et talentueux les uns que les autres, menés avec toute la maestria de Nilce Fran et Valci Pelé.

 

La reine de batterie Bianca Monteiro et ancienne princesse du carnaval (2017) était parée d’un costume en hommage à la statue de la Liberté qui s’inscrit déjà dans le thème de l’école:
« De repente de lá pra cá e dirrepente daqui pra lá »
(soudainement de là-bas à ici et tout à coup d’ici à là-bas)
qui relate l’histoire de certains migrants en quête de liberté avec notamment le passage de certaines populations juives du 17e siècle par Récife jusqu’aux États unis et à New York.

Toujours aussi forte de ses traditions et de sa communauté  la « Majesté du Samba » car elle est une des plus anciennes écoles de Samba de Rio de Janeiro (1923) fera tout pour garder son titre avec toute l’expérience de Rosa Magalhaes la carnavalesque la plus titrée de ces dernières années.

Découvrez les photos de la répétition technique de Portela :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer