Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2018 » Mocidade fait sa répétition technique au Sambodromo (2018)

Mocidade fait sa répétition technique au Sambodromo (2018)

Mocidade championne in extremis du Carnaval de Rio 2017 a fait sa répétition avec l’habituel test de son et lumière du sambodromo.

Traditionnellement les dernières répétitions techniques sont l’occasion de tester le son et la lumière de toute l’infrastructure pour les jours des défilés officiels.
Et justement, des problèmes émanant du camion mobile qui accueille les musiciens pendant les défilés ont été la cause de quelques soucis, ce qui a occasionné près d’une demi-heure de retard pour le départ de l’école.
Toutefois les problèmes ont été résolus ce qui a permis justement à la technique de se mettre au point pour les grands jours.

La batterie de Mocidade est entrée haute et forte dans l’avenue avec plusieurs effets qui ont déchaîné les gradins. Lors de l’échauffement après un effet rythmique, tous les percussionnistes sont tombés délibérément au sol. Un peu plus tard les chocalhos équipés d’un effet pyrotechnique ont lancé des gerbes étoilées dans l’avenue, embrasant d’étoiles et de cris, une avenue dorénavant conquise.

Mocidade a dévoilé une des surprises pour le défilé officiel. En effet en pleine parade tous les musiciens feront un « break »  l’espace d’un instant, pour faire une prière collective.

Avec tout le charme de sa reine Camila Silva, l’école a fait une répétition sensationnelle avec des participants survoltés qui chantaient à plein poumon.

Mocidade revient avec un les sambas de enredo les plus plébiscités de l’année et avec une furieuse envie de jouer pour un double titre.

Elle défilera sur le thème « Namastê… a estrela que habita em mim saúda a que existe em você » ( Namastê… l’étoile qui m’habite, accueil ce qui existe en toi)  le dimanche 11 février 2018

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*