Carnaval de Rio 2013

Répétition technique de l’école de samba Portela

portela-2013-ensaio-repetition-10.JPGLe Carnaval de Rio se rapproche un peu plus chaque jour et continu avec ses répétitions techniques a nous donner un avant-gout de ce qui nous attend.

Ce week-end, cinq écoles de samba ont répété leur défilé au Sambodromo et nous ont fait allégrement vibrer de plaisir.
Portela, une des écoles les plus traditionnelles de Rio de Janeiro, a foulé l’avenue la plus festive du monde avec son thème “Madureira… onde o meu coração se deixou levar” qui rend hommage au quartier de Madureira à Rio. Son samba diablement entrainant, est d’après les critiques, un des meilleurs de l’année.

Dans la commission d’ouverture, Jorge Fernando un acteur et directeur emblématique de la première chaine national, a arraché les cris du public dans une chorégraphie bien ficelée.

Les gradins ce sont égarement agiter au passage du couple de portes-drapeau et maitre de cérémonie : Róbson et Ana Paula qui ont allégrement virevolté et merveilleusement représenté les couleurs de Portela.
Le secteur des passistas (danseur(ses) de samba) a défilé avec une énergie rare, mise en valeur par scintillante robe à palette et des perruques afros.

Heureusement épargné par une pluie menaçante, Portela a fait une bonne répétition au son d’une percussion délirante.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page