Carnaval de Rio 2013

Le Carnaval de Rio commence demain !

char_carnaval_de_rio.JPGSonnez trompette, résonnez tambour le Carnaval de Rio commence demain!
Vendredi midi aura lieu la traditionnelle cérémonie d’ouverture du carnaval avec la remise des clés de la ville au fameux roi Momo par le Maire de la ville Eduardo Paes.
Le soir auront lieu les premiers défilés du nouveau groupe Or créé cette année et qui rassemble les anciens groupes A et B.
Rio trépigne et n’en peux plus d’attendre. Tout le monde est dans les startings block. Dans les ateliers tout est prêt, la piste du Sambodromo a été fraîchement repeinte et seuls les nuages menace l’hygrométrie du carnaval.

Officiellement, le véritable jour du carnaval sera le mardi 12 février, mais allez dire aux Brésiliens de ne faire la fête qu’un seul jour! C’est pour cela que les première manifestations carnavalesques ont débutées déjà depuis deux semaines.
Ont attend impatiemment de savoir quelle école de samba sera championne cette année. %% C’est parti pour une grosse semaine de folies et d’allégresse!

Retrouvez le programme du Carnaval de Rio 2013

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page