Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2017 » On connait dorénavant la cour du carnaval de Rio 2017 !

On connait dorénavant la cour du carnaval de Rio 2017 !

cour-carnaval-de-rio-2017Inspirée de la mythologie et personnifiée depuis les années trente pour le carnaval de Rio, l’élection du Roi Momo est depuis longtemps une étape traditionnelle et importante dans l’élaboration du carnaval de Rio.

Représentant officiel du carnaval, le Roi Momo et sa cour ont la charge d’ouvrir les défilés et de symboliser cette institution à travers divers événements festifs et culturels.

C’est donc à l’issue de plusieurs semaines de concours, qui filtre méticuleusement les candidats sur leur charisme, leur énergie et bien sûr leur samba au pied, que l’on connait désormais la cour du carnaval de Rio 2017.

Voici donc les lauréats et dignes représentants du carnaval qui ont été élus à la cité du samba hier soir, sélectionné parmi les six candidats finalistes au titre de roi Momo et huit pour celui de reine du carnaval :

roi momo carnaval de rio 2017

Roi momo 2017 – Photo: Fernando Maia/Riotur

Le roi Momo du carnaval de Rio 2017:

Fábio Damião

Musicien et supporter de l’école de samba Mocidade Independentede Padre Miguel, Arerê de son surnom, participait pour la quatrième fois au concours.
Il a reçu au-delà de ce noble titre, le prix de 30 000 Réals (8 513€) et une conséquente charge de travail qui lui demandera de garder toute son énergie pour affronter le marathon du carnaval de Rio et bénéficier d’une notoriété mondiale !


 

 

reine du carnaval-rio-2017

Reine du carnaval de Rio 2017

La reine du carnaval de Rio 2017:

Uillana Adãs

Déjà princesse du carnaval depuis deux ans, c’est désormais la reine du carnaval Carioca!
Danseuse de 21 ans, elle est issue de la communauté de l’école Portela.
Elle remporte également le prix de 30 000 Réals.


 

 

premiere-princesse-carnaval-rio-2017

Première princesse du carnaval de Rio 2017 – Photo: Fernando Maia/Riotur

La première princesse du carnaval de Rio 2017:

Joice de Oliveira

Supportrice de l’école Grand Rio et pour sa première participation au concours, cette jolie danseuse de tout juste 20 ans remporte le prix de 22 500 Réals (6 385€)


 

 

seconde-princesse-carnaval-rio-2017

Seconde princesse du carnaval de Rio 2017 – Photo: Fernando Maia/Riotur

La seconde princesse du carnaval de Rio 2017 :

Deisiane Conceição

Danseuse et professeur de maquillage, du haut de ses 28 ans elle est déjà connue pour avoir remporté le un titre de Musa do Caldeirão lors d’une émission brésilienne à succès présenté par: Luciano Huck.
Elle remporte elle aussi, le prix de 22 500 réals


 

 

Ces nobles têtes étant dorénavant couronnées, les thèmes des défilés déjà définis, on attend les derniers sambas d’enredo de chaque école et ont découvre déjà ça et là quelques prototypes de costumes pour les défilés de 2017.
Le carnaval de Rio 2017 est bel et bien engagé, il ne reste plus qu’à compter les jours qui nous séparent du plus grand événement allégorique de la planète.

Vive la cour du carnaval de Rio 2017 !

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*