Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2017 » Répétitions techniques: Portela et Unidos da Tijuca 2017

Répétitions techniques: Portela et Unidos da Tijuca 2017

ensaio-portela-2017-071A douze jours du grand départ du carnaval de Rio 2017, c’est une belle soirée de répétition qui nous a été offerte par Portela et Unidos da Tijuca.

Portela avec son thème « Quem Nunca Sentiu o Corpo Arrepiar ao Ver Esse Rio Passar… » (Qui n’a jamais senti son corps frissonner en voyant ce fleuve passer… ) à fait sa répétition  avec un seul objectif, réaliser son rêve de remporter le carnaval.
Un défilé fort en émotions avec un hommage appuyé à son leader charismatique Marcos Falcon disparu en septembre.

Alex Marcelino et Daniele Nascimento, le couple de porte-drapeau et maître de cérémonie, nous a offert un spectacle époustouflant de grâce et de dextérité.
Une mention particulière pour le secteur des passistas (danseurs de samba au pied) qui dans des costumes saisissants, ont fait vibrer le sol du sambodromo de milliers de pas redoutables de samba.

ensaio-tijuca-2017-133L’école de samba Unidos da Tijuca a puissamment défendu son thème avec une répétition entraînante comme un carnaval tant l’ambiance était électrique.
Elle a d’ores et déjà accompli sa mission de rendre hommage au poids de l’influence noire dans la musique nord-américaine.
Le couple de porte drapeau et maître de cérémonie à une fois de plus démontré sa dextérité et sa réputation dans une chorégraphie illustrant parfaitement les paroles du samba.
La bateria du maître Casagrande a donné un véritable spectacle d’énergie avec une cadence furieuse et remarquable.
On est resté euphorique au passage du secteur tant attendu des « Beyoncé ».
En hommage à la chanteuse, ce sont 150 danseurs et danseuses de talents qui ont traversé le sambodromo dans une chorégraphie impressionnante de dynamisme. Le clou de ce secteur était de voir tous les participants filles comme garçons montés sur de hautes chaussures à talon. Déjà fort attendu depuis son annonce, ce secteur promet d’être l’un des points forts de ce Carnaval de Rio 2017.
Tijuca a traversé l’avenue comme un véritable rouleau compresseur. Le nombre de secteurs marquant est difficile à compter, toute l’école a défilé en chantant à pleins poumons. Attention, Unidos da Tijuca arrive !

 

Photos: Portela Tijuca

Répétition technique Portela:

Répétition technique Unidos da Tijuca:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*