Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2016 » Le carnaval de Rio commence demain ! (2016)

Le carnaval de Rio commence demain ! (2016)

_MG_6984Nous y voila !

Après un an d’attente, d’expectatives, de rumeurs et d’un travaille colossal de la part de toutes les écoles de samba, voici l’arrivée du carnaval de Rio 2016 !

A partir de demain et après la traditionnelle remise des clés de la ville au roi Momo, celui-ci aura tout le loisir et le pouvoir de faire régner la joie et la folie sur la ville de Rio de Janeiro.

Imaginez juste dans quel état sont tous les acteurs du carnaval.
Ce sont des milliers de créatifs, d’artisans, de directeurs et d’artistes, qui peaufinent, répètent, organisent et terminent tout ce qui doit l’être.
En effet, le carnaval est particulièrement tôt cette année, mais d’après le bruit général, les écoles ne se sont pas laissé déborder et tout est fin près.

Nous avons remarqué que la presse internationale, fait beaucoup de bruit du mariage forcé de la Zika et du Carnaval. Sans non plus la prendre à la légère, tout suivra son cours naturel à Rio pour le Carnaval, la préfecture ayant fait le maximum pour éradiquer cet invité indésirable.
Un p’tit coup de pschitt et vous pouvez tomber allègrement dans la fête !

A partir de demain, Rio va rentrer en état d’ébullition avec les défilés de rue et ceux du Sambodromo qui atteindront leur apogée dimanche et lundi, avec les tant attendues écoles du groupe spécial.

Pour ceux qui vont défiler et assister au carnaval dans le Sambodromo, renseignez vous bien de quel coté vous devez vous présenter (coté pair : métro Praca Onze, coté impair : métro Central)
Consultez la page comment accéder au Sambodromo.
Pour ceux qui auront la chance de défiler, allez faire un tour du coté de la page des conseils pour le défilé.

De notre coté, nous préparons tout le matériel et on se conditionne pour affronter cette semaine de marathon carnavalesque qui nous offrira la chance une année de plus de voir défiler une trentaine d’écoles pendant cette semaine pour vous rapporter les plus beaux clichés possible 😉

Nous vous souhaitons à tous un excellent carnaval et que la fête commence !

Récapitulatif de tout le programme du Carnaval de Rio 2016

Programme générale du Carnaval de Rio
Programme des défilés de la Série A (Sambodromo)
Programme des défilés du groupe spécial (Sambodromo)
Programme des bandas et blocs du Carnaval de Rio (rue)




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*