Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2016 » Cérémonie de « Lavagem » du Sambodromo 2016

Cérémonie de « Lavagem » du Sambodromo 2016

lavagem-2016-5431La traditionnelle cérémonie de Lavagem du Sambodromo a ouvert la dernière soirée de répétition du carnaval de Rio 2016.

Cette cérémonie mystique issue du Candomblé, a pour objectif de purifier le Sambodromo avant la semaine du Carnaval.

Près de 1600 personnes ont participé au défilé qui a commencé dans un mélange de rythmes Catholiques et Candomblés. La batterie a ensuite repris les grands sambas des principales écoles du carnaval pour accompagner le reste de l’événement.

Cette cérémonie sous forme de défilé, rassemblait majestueusement la plupart des bahianaises des écoles de samba.
Marquée par l’innocence des enfants et la grâce des portes drapeaux et maîtres de cérémonie, cette procession est un moment intense et spirituel avant la semaine agitée du carnaval de Rio.

Luiza Brunet

Luiza Brunet

La soirée a été en partie marqué par la présence et le retour de Luiza Brunet comme reine de batterie. Luiza Brunet est un ancien top model brésilien qui a superbement régné dans l’école Imperatriz pendant 17 ans. Considéré longtemps comme une des plus grande reine de batterie, elle s’était éloigné des défilés depuis 4 ans.

De nombreuses « stars » du carnaval participent en toute humilité à cet événement unificateur qui fait de cette cérémonie un moment intense et à part dans le Sambodromo.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*