Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2014 » On connait dorénavant le roi Momo et sa cour pour le carnaval de Rio 2014

On connait dorénavant le roi Momo et sa cour pour le carnaval de Rio 2014

Roi_momo2014.jpg Le carnaval de Rio 2014 se rapproche de jour en jour. Les thèmes sont d’ores et déjà définis et les prototypes de costumes commencent à sortir des carnets.

C’est désormais la cour du carnaval de Rio qui a été élue à la cité du samba. Un roi, une reine est deux princesses ont été couronnées pour représenter et accompagner le plus grand spectacle de la planète.

Après un concours qui demande énergie, présence et samba au pied c’est Wilson Dias da Costa qui a été couronné Roi à la place de Milton Rodrigues Junior qui trônait déjà depuis 5 ans ! Il aura comme reine Letícia Guimarães déjà princesse l’année précédente.
Clara Cristina Paixão et Graciele Souza Ferreira seront quant à elles respectivement première et seconde princesse.

Il y avait cette année 17 concurrents au titre de roi et 20 à celui de reine.
Les conditions pour accéder au titre sont d’avoir entre 18 et 55 ans pour le roi et 35 ans maximum pour la reine, mesurer au moins 1,70 mètre pour le roi et 1,65 mètre pour la reine et être résident de Rio de Janeiro depuis au moins 2 ans.

Cette élection compte toujours de nombreuses personnalités du samba et des célébrités brésiliennes qui ont permis au roi et à la reine de remporter 6400 euros et 4800 euros aux princesses.

Photos: Ana Cristina Victória et Ricardo Almeida

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*