Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2013 » Le Carnaval de Rio commence à s’agiter !

Le Carnaval de Rio commence à s’agiter !

sambodromo.jpg

Ne le dites à personnes, mais le Carnaval de Rio commence à pointer le bout de sont nez.
Si officiellement, il ne commence que dans tout juste deux semaines, demain déjà, une des bandas les plus emblématiques de Rio de Janeiro va faire son premier défilé officiel à Ipanema: la Banda de Ipanema
Le programme des bandas du carnaval de Rio 2013

Beaucoup d’indices nous laissent deviner que le Carnaval de Rio approche.

La semaine dernière à eu lieu le « lavagem » du Sambodromo qui est une cérémonie traditionnelle d’origine religieuse, qui consiste à « laver » ou plutôt à purifier le Sambodromo, pour le débarrasser de toute mauvaise énergie potentielle.
Il s’en est suivi des répétitions techniques des écoles de samba de Vila Isabel et Salgueiro qui sont cette année parmi les favorites.

Ce week-end il n’y aura pas de répétitions techniques, car la préfecture va repeindre l’avenue Marques de Sapucai (avenue du Sambodromo) pour le grand jour. Ce qui laissera le temps de souffler un peu, avant de reprendre les choses sérieuses avec la dernière répétition technique qui fait office de répétition générale pour tout le staff de l’avenue la plus festive du monde, avec les tests de son et lumière qui accueillerons l’école Unidos da Tijcuca dimanche 3 février.

Dans les écoles de samba et particulièrement les « barracão » (lieu de construction des chars et de création de costumes) l’agitation et le stress est monté d’un cran. Tout le monde s’agite comme dans une fourmilière et il est maintenant temps d’attaquer les finitions. On s’étonne tout de même de croiser ça et là quelques chars sous forme de carcasse. Mais le Carnaval donne des ailes, et tout sera prêt à temps!

C’est maintenant le moment de réviser vos sambas et de peaufiner vos costumes, la folie commence à s’installer.

construction_char_carnaval_rio.JPG Cette carcasse de char se transformera en moins de deux semaines, en une création étincelante. Quand on découvre le résultat final, cette photo nous donne un aperçu des prouesses exceptionnelle, exécutés par ces artistes de talent!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*