A Rio il y a le carnaval des défilé officiel au sambodromo dont nous parlons principalement sur ce site, mais il y a bien sûr toutes les manifestations populaires et gratuites en ville qui se manifeste par des blocs et des bandas de rue qui sont pour certaine plus ou moins organisées.
La bande d’ipanema fait partie des plus plébiscitée et se passe comme sont nom l’indique dans le quartier d’Ipanema et defile en bordure de mer.
Une des grandes différences avec le « carnaval de Rio » c’est que le musique sont des marchinhas de carnaval avec des instruments à cuivre qui eux, sont interdits dans les Batucadas du sambodromo.
Très populaire, ces bandas et blocs prennent d’assault la ville 2 semaines avant le carnaval et s’étalent un peu après le carnaval.
Ils donnent à Rio de Janeiro tout le fond de sont effervescence pendant les 3 semaines que dure finalement le carnaval.
Photos à la suite:
Pour le Carnaval de Rio 2026, Imperatriz Leopoldinense hissera l’icône Ney Matogrosso au sommet de Sapucaí, avec un enredo qui…
Pour le Carnaval de Rio 2026, União da Ilha prépare un voyage cosmique haut en…
RioCarnaval nous replonge dans l’euphorie du Carnaval 2025 avec la sortie de l’album « Ao Vivo na Sapucaí 2025 »L'enregistrement officiel…
L'école de samba Acadêmicos de Niterói Date de création: 26 mars 2018 Couleurs de l'école: Bleu et blanc Symbole:…
Pour le Carnaval 2026, Beija-Flor rendra hommage au Bembé do Mercado, une célébration afro-brésilienne, considérée…
Les merveilleux défilés de la Série Or du Carnaval de Rio 2026 se tiendront les…