Répétition de l’école de samba Mangueira au Sambodromo

IMG_3463_resize.JPGToujours aussi habile dans l’art de mettre la foule en délire, Mangueira a fait son show hier soir, lors de sa répétition technique au sambodromo pour le carnaval de Rio 2012.

Avec un public en extase, Mangueira a fait trembler le Sambodromo lors d’une prestation vibrante d’allégresse.
Le président de l’école, Ivo Meirelles lors d’un discours fourni, a fièrement annoncé à la foule que l’école allait leur montrer pourquoi ils venaient en favori cette année.

Le samba allégrement reprit par tous le monde, faisait place à une explosion d’énergie lors du refrain contagieux et entrainant.

Très attendue, la batterie de Mangueira avec son surdo unique, a fait preuve de créativité et d’une énergie débordante. Renata Santos la reine de la batterie a une fois de plus montré avec son charme habituel et sa samba généreuse, qu’elle méritait amplement de garder son « trône ».

Avec un équilibre étonnant entre grâce et énergie, le couple de porte-drapeau et maitre de cérémonie : Raphael et Marcela Alves a enchanté la foule et a fait tourné la tête au Sambodromo.

Pour son entrée comme muse de l’école, Scheila Carvalho, ex-danseuse du Tchan (musique d’été très populaire il y a quelque années). La belle a largement attiré l’attention et a distillé sa sympathie tous le long du défilé.

Avec un samba redoutable et une école remontée a bloc, si « l’école la plus populaire de la planète » corrige quelque détails dans son évolution et met le samba aux lèvres des quelques secteurs qui sont restés pour le niveau de Mangueira trop timide, l’école verte et rose a toutes les chances de gagner le titre qui lui échappe depuis bien longtemps.

Découvrez les photos de cette répétition de l’école de samba Mangueira

 

Quitter la version mobile