Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2012 » Place à la cour du carnaval de Rio 2012 !

Place à la cour du carnaval de Rio 2012 !

Photo: Ag. News
roi momo reine princesse 2012 Vendredi dernier a été élu la nouvelle cour du Carnaval de Rio.
Un roi, une reine et deux princesses ont été couronnés pour représenter la plus grande fête allégorique de la planète.

Il restait 6 finalistes pour le poste de Roi Momo ainsi que 8 pour celui de reine du carnaval 2012.

Après un discours et une démonstration de samba au pied de chacun des participants, Milton Rodrigues da Silva banquier de 32 ans a été élu pour la quatrième années concécutive et aura une fois de plus le privilège entre autre de recevoir les clés de la ville pour le Carnaval de Rio 2012.

reine_carnaval_de_rio_2012.jpg

La reine élue cette année est une danseuse de 34 ans (ci-dessus). Dénommée Cristiane de Souza Alves elle a reçu sa couronne ainsi que son écharpe après avoir fait un joli discours sur ce que représentait le carnaval et le samba pour le peuple Brésilien et expliqué comment ils avaient toujours été le fil conducteur de sa vie.

princesse_1_carnaval_de_rio_2012.jpg princesse-2-carnaval_de_rio_2012.jpg

Juste avant cela ont été élues les deux princesses du carnaval: Letícia Martins Guimarães (au-dessus à gauche) de 28 ans qui est désormais la première princesse et Suzan Maria Souza Gonçalves de 25 ans (au-dessus à droite) qui a été réélue seconde princesse du Carnaval de Rio 2012.

En plus de leur titre, la reine et le roi ont chacun reçu un prix de 20 000R$ soit 8400 euros et les princesses quant à elle ont gagné 15 000R$ soit 6300 euros chacune.
Parmi les jurys nommés par la préfecture de Rio de Janeiro on pouvait compter sur Selminha Sorriso célèbre porte drapeau de l’école Beija Flor, l’actrice Ana Furtado, la Globeleza Aline Prado, le chanteur Dudu Nobre qui a fait dernièrement un détour par la France ainsi que la miss Brasil 2011.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.