C’est sous une pluie battante que beaucoup de personnes sont venues avec une énergie imperméable, célébrer l’inauguration du sambodromo et ses nouveaux aménagements.
Le défilé a été ouvert par les Bahianaises qui ont procédé à un « lavagem » un lavage qui est une cérémonie mystique qui sert à purifier un lieu.
Elles ont été suivies par les présidents des écoles de samba, des couples de portes drapeau et maitres de cérémonie, les Bahainaises, plusieurs artistes célèbres ainsi que les écoles junior de samba qui ont offert au public un joli florilège de tout ce qui défile dans l’avenue la plus festive de la planète.
Le maitre de batterie Casagrande de l’école Unidos da Tijuca a commandé la batterie spécialement créée pour l’occasion.
Les travaux commencés en aout dernier ont consisté à démolir tout le côté pair de l’avenue qui était constitué d’un immeuble de 3 étages où se situaient des loges qui permettaient d’assister aux défilés. A la place, ont été construits à l’image du coté impair, des gradins ainsi que des tribunes sur le bord de la piste.
Oscar Niemeyer l’architecte de génie qui a dessiné ce premier sambodromo a assisté à la cérémonie après avoir déjà visité les nouvelles structures accompagné du Monsieur le Maire Eduardo Paes mercredi dernier.
Il a ainsi pu voir à 104 ans l’inauguration de son rêve.
Je vous donne rdv en 2013!!j’y serai pour admirer ce nouveau sambodrome!!et le sesteur 4 a t’il changer!!c’est mon secteur prefere!!celui ou l’on peut voir la Batteria de chaque ecole se ranger!!mais bon!!je suppose que je ne vous apprend rien!!!
Le secteur 4 est encore meilleur qu’avant, car on est plus gêné par le batiment des camarotes ( loges). Donc vous pourrez acheter votre secteur 4 avec encore plus de plaisir 😉
Bon carnaval