Carnaval de Rio 2012

Beija-Flor ouvre la saison des répétitions techniques

reptec_beijaflor08_11.JPG Ni la pluie, ni les travaux n’auront eu raison de la ferveur des fans et de la communauté de Beija-Flor venus en grand nombre.

Après un rapide rituel religieux pour ouvrir la saison 2012 des répétitions techniques du Carnaval de Rio 2012, la championne 2011, a ouvert le défilé par un hommage à Joao Trinta en déployant une grande banderole qui, avec un portrait du grand homme titrait : « la famille Beija-Flor est fier d’avoir fait partie de votre histoire »
L’école blanche et bleu sait qu’elle doit en grande partie, ses lettres de noblesse au travail de ce génie du carnaval allégorique.

Les 2000 participants reprenaient allégrement les paroles du samba et n’ont pas été refroidis par la pluie qui elle aussi, battait la mesure.

On a tendance à relativiser la pluie au Brésil et a lui trouver des vertus « purifiantes » donc espérons que ce « nouveau » Sambodromo qui devait initialement inaugurer ce dimanche profitera de cette bénédiction pour accueillir comme il se doit le Carnaval de Rio 2012.

Photo de la répétitions à la suite.

reptec_beijaflor08_01.JPG

reptec_beijaflor08_02.JPG

reptec_beijaflor08_03.JPG

reptec_beijaflor08_04.JPG

reptec_beijaflor08_05.JPG

reptec_beijaflor08_06.JPG

reptec_beijaflor08_07.JPG

reptec_beijaflor08_09.JPG

reptec_beijaflor08_10.JPG

reptec_beijaflor08_08.JPG

reptec_beijaflor08_12.JPG

reptec_beijaflor08_13.JPG

reptec_beijaflor08_14.JPG

Afficher plus

4 commentaires

  1. bonsoir, je viens de tomber sur votre blog, et j’arrive bientôt avec mon amie sur rio courant février, bien sur sur la période du carnaval, et on cherche un endroit qui sort des hôtels, plutôt chez l’habitant. Connaissez vous des personnes qui aimeraient héberger 2 petits français.
    Merci pour votre aide

  2. Oi
    Pas évident de trouver un hébergement gratuit si c’est ce que vous cherchez.
    Cependant en parcourant les forums de voyageur pourquoi pas.
    Vous pouvez trouver des appartements à louer sans agence sur le site international  » craiglist  » http://rio.craigslist.org/ ou bien à travers le  » couch surfing  » http://www.couchsurfing.org/ qui propose aux gens de prêter leur canapé pour héberger des voyageurs gratuitement ou contre un petit service tel que préparer un repas  » de chez vous ».
    Bonne recherche

  3. Super blog!!Je suis un passionné du Carnaval et de RIO!!que j’ai decouvert en 2006 puis 2008,2010 et 2O11!!helas pas cette année!!!mais grace a vous je suis au courant de ce qui se passe!!pour Vila Isabel je pense que c’est la meilleure samba enredo 2012!!!!

  4. AAhh!!AI!!GENTE!!!mon ecole preferee!!!mais leur samba la aussi a mon avis est bien tristounette par rapport aux autres années!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page