Carnaval de Rio 2011

Une nouvelle ville du samba

cidade do samba(Tout d’abord une précision sur le titre pour ceux dont les oreilles auraient été injustement écorchées 😉 Concernant le genre du nom « samba; on parle bien du samba lorsque l’on parle de la musique et de la samba lorsque l’on parle de la danse, précision faite voilà l’article).

Monsieur le Maire Edouardo Paes a annoncé en début de semaine qu’il était question de faire construire une deuxième cité de la samba « cidade do samba 2 » pour les écoles des groupes d’accès.
Ses équipes et lui-même seraient en phase de recherche du site idéal, qui serait au alentour des quartiers São Cristóvão et Benfica.
En effet, certaines écoles qui ont leur atelier dans la zone portuaire vont être priées de quitter les lieux dans un avenir proche pour certain et indéterminé pour d’autres, car la ville a engagé d’importants travaux dans cette zone.
Ils tableraient sur une fin des travaux dans les 3 ans et se sont engagés à trouver des solutions au cas par cas pour l’ensemble des délocalisations.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page