Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2011 » Pour le défilé des champions, Tijuca est ovationnée par le public

Pour le défilé des champions, Tijuca est ovationnée par le public

carnaval_rio_2011_dimanche-3.JPGUnidos da Tijuca, vice championne cette année a défilé sous les cris du public de « est championne » (é campeã) en portugais dans le texte.
Avec un jugement très discuté cette année, Tijuca est arrivé deuxième cette année, mais pour une grande partie des gradins elle est sortie vainqueur de ce défilé des champions et son carnavalesque Paulo Barros qui fermait le défilé, a bien reçu le message vu le large sourire et la joie qui ne l’ont pas quitté pendant toute la parade.

Entre cris d’amours et sifflets, Beija-flor a fermé le carnaval de Rio 2011 dans un défilé de grande envergure. Les secteurs étaient parfaitement alignés et les participants chantaient tous haut et fort. Même avec des chars riches de détails l’école de Nilopolis n’avait pas l’envergure qu’on lui connait habituellement.

Mangueira a fait une forte impression avec une communauté toujours aussi dévouée et son gros break de batterie qui laissait l’espace d’un instant plusieurs milliers de personnes chanter à sa place vous garantissant un bon gros frisson.

carnaval-champions-2011-1.JPGcarnaval-champions-2011-2.JPGcarnaval-champions-2011-3.JPG

Riche de détails, le carnaval de Rosa Magalhaes pour l’école Vila Isabel, a fait un défilé irréprochable. Bien que sa chorégraphie d’ouverture avec une tête géante de Médusa animé relevait d’une bonne idée, son accueil par le public est resté mitigé.

Salgueiro est rentré dans l’avenue pour prouver qu’elle aurait pu remporter le titre ou tout du moins le haut du classement si elle n’avait pas souffert de 10 minutes de retard pendant le défilé officiel. Avec des chars grandioses, parfaitement équilibré entre carnaval traditionnel et innovateur, son thème a été admirablement développé et sa batterie de troupe d’élite était d’un effet saisissant et reste la meilleure fantaisie de l’année.

Ayant ouvert le défilé de ce soir, Impératriz de retour dans les écoles championnes, a fait un beau défilé avec une commission d’ouverture qui reste la meilleure du carnaval 2011.

carnaval-champions-2011-4.JPGcarnaval-champions-2011-6.JPGcarnaval-champions-2011-7.JPG

Ce carnaval atypique ce termine ainsi. En plus de ce terrible incendie qui a bouleversé les défilés et sûrement le classement final, rarement le verdict des juges du carnaval n’aura fait couler autant d’encre et suscité de débats. Le système de notation mérite vraisemblablement une révision, car certaine aberration dans la distribution des notes deviennent véritablement dérangeante.
Un carnaval atypique certes, mais un carnaval de Rio quand même. Il reste le plus grand spectacle de la terre, rien ne rivalise encore devant autant de créativité, de démesure et d’énergie. Le dévouement des dizaine de milliers de personnes qui participent à la création de cette folie et les milliards de personnes qui y assistent sur place, à la télé ou à travers des sites comme celui-là, font de cet évènement la manifestation la plus grandiose de la planète et une expérience à vivre absolument. Donc prenez vos dispositions, on vous attend pour l’année prochaine.

Et comme on a coutume de dire au Brésil que l’année commence après le carnaval, je vous souhaite donc à tous, une bonne année.
carnaval-champions-2011-5.JPGcarnaval-champions-2011-8.JPG

carnaval-champions-2011-9.JPG
carnaval-champions-2011-10.JPG

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*