Carnaval de Rio 2011

Répétition technique União da Ilha Carnaval de Rio 2011

uniao da ilha
Fermement décidée à briller au carnaval de Rio cette année, União da Ilha, lors de cette répétition nous a stupéfaits par l’énergie et le sourire de sa communauté.

 Touchée par l’incendie de la cité de la Samba qui leur a couté 2000 costumes ainsi que 2 chars allégoriques, la seule chose qui pourrait affecter leur morale maintenant vient du fait que l’école ne sera pas notée lors du défilé officiel.
En effet, la Décision prise par l’organe maître du carnaval de Rio : la Liesa, de ne pas noter les écoles atteintes par l’incendie ne fait toujours pas l’unanimité. Les protéger en ne déclassant aucune école à l’issue des défilés ne pause pas de problème, mais les dispenser de toute notation, c’est faire fi de tout le travail indépendant des conséquences de l’incendie (la batterie, la musique, l’harmonie etc.)

Avant la répétition le président de l’école a fait un discours sur la catastrophe de lundi dernier et a tenu à remercier l’appui de la préfecture, de la Liesa ainsi que celui de toute la collectivité, rappelant que si le feu avait consumé une parti de leur travail, heureusement personne n’avait péri dans cette catastrophe, et donc restait intact ce qui fait la force et le patrimoine de l’école : leur communauté.

uniao da ilha eduardo paesDe nombreuses banderoles avec des messages de remerciements et d’encouragements ont parsemé le défilé et les gradins.
Une fois de plus Monsieur le Maire Eduardo Paes a intégré la batterie avec un chocalho et beaucoup d’entrain, rappelant qu’il était toujours passionnément impliqué dans le samba et les épreuves de ces derniers jours.

baterie uniao da ilhaMême, sachant qu’ils ne seront pas notés la batterie du Maître Riquinho, nous a offert comme à son habitude un festival de battement qui vous touchaient directement au cœur. Avec des effets chorégraphiques et de nombreux breaks, la batterie est bien là comme si elle était toujours prête à défendre sa note de 10 sur 10.

uniao da ilhaAvec 3000 participants qui avaient tous le samba sur le bout des lèvres et des gradins émus et agités, la répétition nous fait une fois de plus déplorer l’incendie qui a réduit à néant l’espoir d’une école qui était prête à se battre pour un titre qu’elle aurait mérité. Mais nous démontre une fois de plus l’amour et la dévotion de tous ses membres, et quoi qu’il en soit, elle marquera l’histoire en rentrant dans l’avenue pour le grand jour.

Photos à la suite

banderoles-uniao-da-ilha.jpg

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page