Carnaval de Rio 2011

Répétition technique Portela carnaval de Rio 2011

ensaio portela

La communauté dévouée et éclectique de Portela comptait pas moins de 2800 participants pour cette première répétition.
Avec une dextérité et une énergie déconcertante, on apprécie toujours autant de voir passer les plus jeunes danseurs et danseuses.

rt-portela-12.JPGLa « vielle garde » quand à elle, est toujours aussi touchante. La passion et la ferveur avec laquelle défilent ces vétérans inspirent un profond respect.
Le secteur des personnes à mobilité réduite chacune accompagné de jolies danseuses rappelle à quel point l’ouverture et l’hospitalité de l’école bleue et blanche.

rt-portela-16.JPGLe maire de Rio, M. Eduardo Paes, déjà coutumier des défilés officiels, a tenu à participer à la répétition de son école préférée au sein de la batterie en y jouant de l’agogô. Paré d’un panama, animé et souriant, il a montré une fois de plus qu’il était un maire jeune et dynamique habitué de l’avenue.
Il avait défilé la semaine passée avec l’école União da Ilha en y jouant du chocalho.

rt-portela-04.JPGLe secteur des danseuses de samba au pied a été un des moments forts de la répétition. Avec des costumes spéciaux pour les essais et déchainant littéralement les gradins, l’énergie fulgurante de leur samba a fait trembler le sambodromo.

La belle Sheron Menezzes bien que blessée au pied a tout fait pour suivre et interagir avec la batterie, sans toutefois avoir la liberté de danser sans entrave. Très ému pour ses premiers défilés en tant que reine de batterie de Portela, espérons que d’ici le carnaval, la belle actrice aura récupéré toutes ses capacités.

Le maître de batterie Nilo Sérgio nous a sans conteste, fait vibrer et a osé plusieurs effets surprenants tout en maintenant parfaitement l’harmonie avec le camion des musiciens.

Photos à la suite:

rt-portela-13.JPG

rt-portela-07.JPG

rt-portela-03.JPG

rt-portela-08.JPG

rt-portela-10.JPG

rt-portela-11.JPG

rt-portela-01.JPG

rt-portela-09.JPG

rt-portela-02.JPG

rt-portela-05.JPG

rt-portela-14.JPG

rt-portela-15.JPG

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page