Carnaval de Rio 2011

Quitéria Chagas nouvelle muse du bloc de la Bola Preta

rt-vila-isabel-01.JPG
L’actrice Quitéria Chagas a été invitée par le président du plus traditionnel des blocs de carnaval de rue : « o Cordão da Bola Preta ».

Ancienne reine de batterie de l’école Império Serrano, elle défilera au côté de la chanteuse Maria Rita.
Cette danseuse de samba endiablée est célèbre pour ses exubérants pas de danse qu’elle mêle agilement à ceux de la samba.

Concernant le Cordão da Bola Preta, littéralement traduit par « le cordon de la boule noire » ce nom vient du fait que pour les carnavals de rue les gens achètent un tee-shirt (abada) qui leur donne le droit de rentrer dans la corde qui entoure les participants et musiciens officiels d’un bloc ou d’une bande de rue. Cette pratique et très en vogue à Bahia ou il n’y a pas de défilés « fermés » comme à Rio.
Et concernant la boule noire, en français on traduirait plutôt par pois noirs, car les tenues des participants doivent en comporter.

Afficher plus

Un commentaire

  1. RAINHA ÍMPAR….BAILA NO SAMBA COMO NINGUÉM….!!! LINDA, SIMPÁTICA, CARISMÁTICA, COMPETENTE….UMA GRANDE PERDA PARA MINHA AMADA ESCOLA DE SAMBA IMPÉRIO SERRANO….DIFÍCIL VER MEU IMPÉRIO PASSAR SEM O BRILHO, A ELEGÂNCIA, A GINGA, O BAILAR DO SAMBA NO PÉ QUE ESTA AMIGA POSSUI… TE AMOOOO QUITÉRIA!!! BJSSSS EM VERDE & BRANCO….A NAÇÃO IMPERIANA TE AMA E VC SABE DISTO….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page