Carnaval de Rio 2011

Les arches de la place de l’Apothéose brillent de nouveau

arches place apothéoseBien que le terme briller pour du béton soit un peu abusif, le dernier lavage des arches de la place de l’Apothéose du Sambodrome remonte à presque 30 ans !
Sous le regard du président de la Riotur monsieur Antonio Pedro Figueira de Melo, les arches ont été lavées avec de l’eau sous pression et grâce à deux nacelles mobiles s’élevant à 40 mètres de hauteur.

Pour rappel, les arches de la place de l’Apothéose sont un monument situé a l’arrivé du Sambodromo Mârques de Sapucaï et construits par le génial architecte Oscar Niemeyer. Le nom de la place vient du fait que les premiers défilés du carnaval dans l’enceinte du Sambodromo, achevé en 1984, devaient se terminer en apothéose, pratique qui depuis a été abandonnée.

Le président de la Riotur a déclaré que ce lavage était un symbole fort et important, après ce que le monde du samba venait de subir, car au Brésil les lavages « Lavagens » sont une tradition et un symbole religieux sensé nettoyer des mauvaises énergies et ouvrir le chemin.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page