Carnaval de Rio 2011

L’aide s’organise pour les écoles de samba victimes de l’incendie

incendie cidade do sambaDe nombreuses écoles de samba et d’autres institutions se sont déjà engagées à aider d’une manière ou d’une autre les écoles qui ont souffert de l’incendie:

  • Marcos Paulo déjà sur le lieu de la catastrophe s’est offert d’aider l’école Grande Rio.
  • L’école Mangueira et son président Ivo Meirelles se sont engagés à aider les écoles afin qu’elles puissent présenter un défilé digne de ce nom et vont d’ores et déjà mettre à disposition leur entrepôt de la « praça Onze » près du sambodromo, pour leur permettre de travailler le temps qu’il leur reste.
  • Paulos barros le carnavalesque de l’école championne 2011 Unidos da Tijuca s’est lui aussi manifesté et va organiser une réunion pour établir les priorités et déterminer l’aide que lui et son école vont apporter à celles atteintes par l’incendie.
  • Le président de l’école Beija-Flor s’est entretenu avec celui de Grande Rio et va aider l’académie à entrer correctement dans l’avenue du défilé.
  • Les présidents des douze écoles vont se réunir ce soir pour organiser l’aide à apporter aux écoles victimes.
  • La Liesa et son président seront en réunion dans la journée pour commencer à déterminer les mesures à engager suite aux préjudices subit par les écoles, le jugement des défilés va être revu et surtout ils doivent prendre des dispositions rapides pour trouver des locaux et ainsi permettre aux écoles de s’organiser le plus vite pour assurer un défilé digne de ce nom.

Beaucoup de dégâts et heureusement pas de victime hormis quelques intoxications dues aux fumés des l’incendies. C’est un an de travail parti en fumé et certaines écoles comme Grande Rio et Uniao da Ilha étaient déjà quasiment prêtes à défiler pour le carnaval de Rio 2011. Les costumes étaient déjà dans des sacs destinés à être distribués et vendus.
Concernant les costumes, les écoles vont faire leur possible pour rattraper le temps perdu, mais pour ce qui est des chars leur processus de création est long certain demande 4 ou 5 mois pour être mis au point et construit.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page