Carnaval de Rio 2011

Défilé des écoles juniors de samba

ecole-junior-21.JPGLe Carnaval de Rio ne commence pas samedi, mais bien le vendredi avec les écoles juniors de samba. Rater ce défilé serait un crime de lèse Carnaval.

L’ampleur, le travail et la dévotion que ces écoles investissent dans ces défilés, n’ont d’équivalent que le carnaval des grandes écoles cariocas.

Comment et pourquoi, cela doit être une question d’A.D.N. Une seule vérité, celle qui passe devant nos yeux, ces petites créatures de samba sont belles, émouvantes et adorables.
Pour ce défilé qui regroupe des enfants de 3 à 14 ans, tout y est : les minis muses, les minis bahianaises et les minis porte-drapeaux, mais attention pour la batterie rien de mini, les enfants tapent fort, juste et régulier : une merveille.
Certaines écoles ont même des maîtres de batterie en culotte courte, 5 ans à peine, mais déjà avec la baguette à la main et le sifflet dans la bouche, même s’ils sont un petit peu aidés, ils sont vraiment bluffant.


ecole-junior-1.JPG

ecole-junior-2.JPG

ecole-junior-3.JPG

ecole-junior-4.JPG

ecole-junior-5.JPG

ecole-junior-6.JPG

ecole-junior-7.JPG

ecole-junior-8.JPG

ecole-junior-9.JPG

ecole-junior-10.JPG

ecole-junior-11.JPG

ecole-junior-12.JPG

ecole-junior-13.JPG

ecole-junior-14.JPG

ecole-junior-15.JPG

ecole-junior-16.JPG

ecole-junior-17.JPG

ecole-junior-18.JPG

ecole-junior-19.JPG

ecole-junior-20.JPG

ecole-junior-21.JPG

ecole-junior-22.JPG

ecole-junior-23.JPG

ecole-junior-24.JPG

ecole-junior-25.JPG

Afficher plus

4 commentaires

  1. je crois qu’il s’agit du carnaval de bahia seulement. Merci quand même. Je continue à chercher, ca commence dans quelques minutes 🙁

  2. Denis, Mais uma vez, quero Parabenizá-lo pelo belo trabalho no carnaval carioca. Suas fotos e texto revelam a beleza e grande importância que esta festa significa para nós.
    Grande trabalho de divulgação dessa cultura popular para todo o mundo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page