Beija Flor championne
du carnaval de Rio 2011 !
L’école de Nilopolis avec 299,8 points et son thème sur le chanteur le plus populaire du brésil : Roberto Carlos remporte le carnaval de Rio pour la douzième fois de son histoire et pour la sixième fois en dix ans!
Bien que Beija Flor ait défilé au petit matin ce qui n’avantage pas la parade avec le soleil levant et les effets lumineux qui disparaissent, les notes ont parlé et celle que l’on appelle « le rouleau compresseur de l’avenue » a écrasé ses concurrents. La présence du « Roi » Roberto Carlos pendant le défilé a fortement ému le public et apparemment les juges aussi.
Les résultats ont commencé avec une bataille entre Beija Flor et Mangueira, Tijuca ayant perdu des points sur le jugement de « l’harmonie ». N’ayant pas remporté la meilleur note, le couple de porte-drapeau de Beija-flor a laissé pendant un cours instant le haut du classement à Mangueira.
Avec le jugement du « conjunto » (l’ensemble) beija-flor a récupéré la première place et Tijuca a repris le haut du classement à partir de la notation des costumes.
Bien qu’éloigné de ses meilleures prestations, Beija Flor remporte un titre que beaucoup de personnes pressentaient gagné d’avance avec un tel enredo (thème).
Classement définitif du carnaval de Rio 2011:
- Beija Flor: 299,8
- Unidos da Tijuca: 298,4
- Mangueira: 297,2
- Vila Isabel: 297
- Salgueiro: 296,2
- Imperatriz: 295,5
- Mocidade: 295,5
- Porto da Pedra: 293,4
- Sao Clemente: 290,9
Aperçu du défilé et de la victoire de Beija Flor: