credit: Daniel Intartaglia
Ca y est, toutes les répétitions techniques au sambodrome ont eu lieu et se sont terminées ce samedi avec l’école Imperatriz et ce dimanche avec l’écoles Beija flor qui a eu l’honneur de répéter avec les essais de son et lumière de l’avenue la plus célèbre du Brésil.
Maintenant c’est la dernière ligne droite : on colle les derniers bouts de tout, on répéte ses chorégraphies, on court acheter son costumes pour les retardataires, les filles vont passer la semaine dans différents salons pour leurs ongles, cils, cheveux et autres effets cosmétiques.
Les carnavalesques finissent de ronger ce qu’ils leurs reste d’ongles, la Liesa n’en fini plus d’organiser, d’employer, de décorer et de préparer le plus grand défilé de la planète.
Les muses trépignent, les portes drapeaux tournent en rond, les musiciens répétent encore et encore, tandis que les 36.000 participants (juste des défilés des groupes spéciaux) ont déjà tous commencé à sortir dans les différents blocs de rue et autres bandes du carnaval 2008.
RioCarnaval nous replonge dans l’euphorie du Carnaval 2025 avec la sortie de l’album « Ao Vivo na Sapucaí 2025 »L'enregistrement officiel…
L'école de samba Acadêmicos de Niterói Date de création: 26 mars 2018 Couleurs de l'école: Bleu et blanc Symbole:…
Pour le Carnaval 2026, Beija-Flor rendra hommage au Bembé do Mercado, une célébration afro-brésilienne, considérée…
Les merveilleux défilés de la Série Or du Carnaval de Rio 2026 se tiendront les…
Le Carnaval de Rio se déroule désormais dans un nouveau format. Ce vendredi 11 avril,…
Découvrez le programme complet des défilés du Carnaval de Rio 2026 au Sambodromo, un événement…