Samedi 17 février dix écoles des groupes A ont défilé ce samedi dans un défilé brillant et plein d’espoir, car l’école la mieux placée aura l’honneur de monter dans les groupes spéciaux et pourra ainsi défiler l’année prochaine parmi les meilleures écoles de samba.
C’est l’école « Flor da idade », composée en majorité de participants de plus de 60 ans qui a ouvert le défilé. Invité par la préfecture de Rio pour ouvrir le défilé, cette école ne participe pas au classement général qui donne accès au Groupe spécial.
Le premier défilé officiel a été honoré par l’académie de Rocinha. Porter par toute l’expérience du carnavalesque « Mauro Quintaes » ancien carnavalesque de « Viradouro ». Malgré des chars luxueux et l’harmonie de l’évolution des participants, l’école devrait perdre jusqu’à un demi-point pour n’avoir présenté 38 Bahianaises alors que le règlement oblige la présence minimale de 60 participantes et 100 au maximum.
Fermé par « Caprichosos de Pilares », le défilé de ce samedi a trouvé deux favoris acclamés par le public dans les écoles de « Uniao da Ilha » et « São Clemente ».