Carnaval de Rio 2024

Salgueiro enchante le public avec sa répétition technique

En préparation du défilé officiel du Carnaval de Rio 2024, l’école de samba Salgueiro a réalisé hier soir sa répétition technique au sambodrome avec un peu de pluie et des participants survoltés.

Précise, entraînante et sûr d’elle, l’école a montré son intention de briller cette année au carnaval.

La sulfureuse école rouge et blanche fait partie des écoles les plus appréciées du carnaval de Rio de Janeiro.
Cette année elle va développer dans l’avenue le thème « Hutukara » qui fera un hommage à la mythologie Yanomami, une communauté indigène qui vit dans la région amazonienne du Brésil.

Avec beaucoup de joie, d’harmonie et de samba, les membres de l’école ont démontré qu’ils étaient fermement décidés à faire le maximum pour remporter le titre cette année.
La répétition technique de Salgueiro a commencé vers 21 heures, avec l’entrée de la commission de tête. Composée d’hommes et de femmes, elle s’est présentée avec des costumes, des accessoires et des éléments scénographiques composés de feuilles végétales.
Cette chorégraphie qui représentait les gardiens de la forêt a tout de suite donné un air de carnaval grâce à sa mise en scène et enchanté le public.

Derrière le couple de maître de cérémonie et porte-drapeau composé des incontournables, Marcella et Sidclei ont présenté un ballet élégant et dynamique pour défendre leur pavillon rouge et blanc.

Toujours très attendu, la bateria Furiosa, n’a pas déçu et a offert un spectacle redoutable, avec des bossas et des arrêts qui ont enflammé le public.


Satisfaite et confiante, la répétition technique de Salgueiro s’est terminée vers 22h30 dans une ambiance de fête et on pouvait sentir l’impatience du public et des participants en attendant le grand jour.
L’école a démontré qu’elle est prête et qu’elle a toute l’énergie nécessaire pour aller chercher un nouveau titre.

Rendez vous le 11 février 2024 pour découvrir toutes les merveilles que nous prépare Salgueiro !

Les photos de la répétition technique de Salgueiro

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page