Carnaval de Rio 2024

Quelques indiscrétions à la veille du Carnaval !

Pourtant bien gardées, on peut trouver quelques aperçus des merveilles à venir pour le carnaval de Rio.
Voici en avant-première quelques photos et vidéos de chars et de costumes qui seront présentés lors des défilés officiels
.

Le Carnaval de Rio est réputé dans le monde entier pour ses défilés somptueux, ses danses envoûtantes et ses costumes extravagants. Chaque année, des milliers de spectateurs se rassemblent au Sambodromo pour assister à ce spectacle époustouflant.

Mais jusqu’à la dernière minute, tout est précieusement gardé secret par les écoles de samba.
Hors de question de gâcher la surprise ou de se faire subtiliser quelques bonnes idées. C’est pour cela que tous les accès aux ateliers sont sévèrement contrôlés.

Pourtant certaines écoles de samba laissent volontairement fuiter quelques images peu de temps avant le grand jour, probablement pour faire parler d’elle et faire un peu de buzz.
Ces créations éblouissantes sont le résultat de mois de travail acharné, de conception minutieuse et de dévouement sans faille.

En attendant le grand moment, voici quelques photos et vidéos que nous avons pu recueillir çà et là.

Dans quelques jours seulement, tous les mystères seront levés et le monde entier pourra admirer ces merveilles dans toutes leurs splendeurs lors du défilé officiel au Sambodromo.
Alors, restez à l’affût, car le compte à rebours avant le Carnaval de Rio est lancé, et nous avons hâte de vous accompagner dans ce voyage sensoriel à travers cette célébration inoubliable de la culture brésilienne!

Quelques costumes qui passeront bientôt dans l’avenue

Quelques parties de chars allégoriques dévoilées

L’école Vila Isabel dévoile une superbe vidéo de char

Un bel aperçu d’un char de Unidos da Tijuca

La grandeur d’un char de Viradouro dévoilée

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page