Carnaval de Rio 2022

C’est déjà le carnaval de Rio 2022 !

Malgré le report des défilés du sambodromo, tout le Brésil est déjà en effervescence. N’en déplaise au covid, le carnaval commence à déborder de partout.

Les restrictions sanitaires ont eu raison des défilés officiels qui se tiennent au sambodromo. Annulés l’année dernière, ces derniers ont été reportés au mois d’avril 2022.

Cependant, les Brésiliens ont le carnaval qui coule dans leurs veines et plus que jamais, leur ferveur ne peut désormais être davantage contenue.

Avec l’annulation des défilés de rue, des groupes spontanés ne cessent de se former depuis plusieurs jours,  au grand damne des autorités locales. Il sera difficile pour la préfecture, de refréner les ambitions carnavalesques des  » foliões  » difficilement contenables.

Les écoles de samba défileront à la cité du samba

cidade do samba

Pour remplacer les défilés officiels du sambodromo qui se tiendront en avril, les 12 écoles de samba feront des mini défilés dans la cidade do samba les 26 et 27 février 2022. Ces défilés seront le point d’orgue de ces deux grandes soirées de fête qui rassembleront tous les grands noms du carnaval et ses aficionados les plus dévoués.

Les soirées commenceront à 19 h et seront présentées par l’inénarrable Milton Cunha.
De nombreuses animations sont prévues et plusieurs food truck assureront la restauration.

Chaque école défilera pendant 50 minutes ! avec une limite de 150 participants par défilé. Chacune sera évidemment représentée par : ses porte drapeaux, percussionnistes, muses, Bahianas et vieille garde.

Le programme des écoles:

Samedi: Imperatriz, São Clemente, Vila Isabel, Portela, Salgueiro et Beija-Flor.
Dimanche: Paraíso do Tuiuti, Unidos da Tijuca, Mangueira, Mocidade, Grande Rio et Viradouro

Le carnaval coûte que coûte

Pour parer aux règles sanitaires, les écoles de samba organisent des  » feijoadas » et des répétitions dans leur quadra. Elles sont agrémentées de danses et de concerts pour faire vibrer leur communauté pendant cette période officielle du carnaval.

Si vous êtes à Rio, renseignez-vous sur les sites officiels des écoles de samba ou sur leurs réseaux sociaux comme ceux de : Portela, Porto da pedra, Mocidade, Beija flor, Salgueiro, Mangueira etc…
Voici les principales écoles de samba.

Covid ou pas, restrictions sanitaires ou pas, le carnaval se fera entendre et résonnera dans tout le Brésil !

Parce que la vie continue et que l’allégresse reste le moteur de la vie:
Bon carnaval à vous tous !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page