Une école junior de samba
On a largement parlé dans les médias de l’annulation du « grand » Carnaval de Rio, mais les enfants aussi ont été privés de carnaval et de défilé.
Bien moins connu que celui des « grands » les écoles de samba ont aussi leurs juniors.
Ce sont des défilés plein de créativités, d’énergies et d’espoirs.
Il est difficile de ne pas craquer en regardant tout ces petits bouts pleins de talents et d’entrain, traverser l’avenue du sambodromo.
On retrouve dans les défilés des écoles juniors de samba toute la structure des grandes avec une commission d’ouverture, des couples de porte-drapeau, des chars, des bahianaises, des muses et une Bateria bien sûr.
Impressionnant de dextérité et de passion, le défilé des enfants du Carnaval de Rio montre que la tradition a de beaux jours devant elle.
On vous laisse découvrir ces petits bouts de Carioca rayonnant de samba à travers une sélection de photos de ces dernières années.
Du 25 au 28 juin 2026, Carnaval-de-rio.fr participera au festival What a Trip à Montpellier.…
Unidos do Viradouro a levé le voile sur le thème qui guidera son prochain défilé…
Pour le Carnaval de Rio 2027, l'Acadêmicos do Salgueiro s'apprête à remettre à l'honneur l'une…
Mocidade Independente de Padre Miguel a officiellement présenté le thème qu'elle défendra lors du Carnaval…
Vila Isabel a dévoilé le thème qui guidera son prochain défilé dans le groupe spécial.…
Les défilés de la série Or du Carnaval de Rio 2027 se tiendront les vendredi…