Carnaval de Rio 2010

Changement définitif dans le règlement pour le carnaval de Rio 2010

juges carnaval de rio

C’est donc dans la nuit du mercredi 2 septembre 2009 que les 12 présidents de la ligue on approuvé les changements du règlement pour le carnaval de Rio 2010.

La principale nouveauté sera donc le passage de 40 juges à celui de 50 avec l’écartement de la note maximal et minimal pour chaque critère. De plus les notes devront s’échelonner en 8 et 10 dorénavant (7 et 10 auparavant)

Une nouvelle cabine de juge sera donc créée entre la cabine 2 qui sera reculé et la cabine 3 qui se trouve près du box de la batterie entre le secteur 9 et 11 des gradins.

Autre nouveauté :

Chaque école pourra utiliser 6 éléments chorégraphiques (trépied) avec un maximum de 2 personnes dessus et pourront utiliser un moteur et/ou des roues.

Le nombre de participants indiqué par la liga est entre 2500 jusqu’à 4000.

Le nombre de chars reste entre 5 et 8, la liga recommandant 7 chars.

La commission d’ouverture pourra utiliser le nombre de personnes qu’elle désire sur les éléments chorégraphiques (trépied) sachant que le nombre maximal pour la commission est de 15 personnes.

Le nombre d’école à se qualifier pour le défilé des champions reste à 6 écoles.

L’école qui au défilé des champions ne présentera pas au moins 150 percussionnistes, 70 bahianaises et pas plus d’un char manquant se sera financièrement mis à l’amende.

D’autre part l’idée d’attribuer un bonus d’un dixième de point à qui se distinguerais dans chaque critère a été abandonné.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page