General

Un concert marathon des écoles de samba recueille plusieurs tonnes de nourriture

Un concert live exceptionnel a eu lieu dans la dynamique des concerts online du confinement le samedi 9 mai 2020 pour recueillir des dons en nourriture pour les plus démunis

Le projet « live do samba » initialisé par l’école de samba Beija-Flor a réuni par moins de 6 autres écoles (Vila Isabel, Unidos da Tijuca, Paraíso do Tuiuti, Portela, Mangueira et Viradouro) dans un concert inoubliable.

Pour combler leurs spectateurs et les soulager un peu du confinement, les écoles de samba ont repris des sambas enredos à succès, interprété par les chanteurs des écoles et leur maître de bateria durant un concert marathon de six heures !

Le présentateur Milton Cunha

Cet événement qui s’est tenu dans le baracao de l’école Beija-Flor à la cité du samba a été présenté par la plus emblématique des figures médiatiques du carnaval de Rio, l’animateur, commentateur et spécialiste du Carnaval de Rio : Milton Cunha. Entre chaque école, il usait de son dynamisme débordant pour présenter les artistes à venir et faire à la manière d’un téléthon survolté, un point sur les dons, en prenant soin de citer les donateurs qui pouvaient parfois offrir a eux seuls, des tonnes de nourriture et ainsi motiver d’autres dons.
La présentation des écoles était aussi assurée par Vanderlei Borges la voix emblématique du Sambodromo qui introduisait les écoles comme il le fait durant le carnaval avec ce timbre de voix et ses phrasés si caractéristiques.

Cest un char utilisé pendant le carnaval qui a été recyclé en scène pour accueillir ce concert hors du commun. Il était surmonté d’un écran vidéo qui diffusait des images des défilés officiels .

Avec une couverture intense sur les réseaux sociaux, une célèbre marque de bière brésilienne comme sponsor et grâce à l’habilité de tous les protagonistes, le live a réussi l’exploit de collecter grâce à une application, 60 tonnes de dons de nourriture destinée aux personnes les plus touchées par l’épidémie du Coronavirus.

Le carnaval prouve une fois de plus son implication sociale tout au long de l’année et sa capacité à réagir en situation de nécessité. Le carnaval et les écoles de samba ne se contentent définitivement pas de défiler au Sambodromo. C’est un véritable système social, qui vit et agit tout du long de l’année.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page