Accueil » General » Apple exalte les couleurs du carnaval brésilien

Apple exalte les couleurs du carnaval brésilien

Le Brésil est une nation débordant de culture et de musique vivante.

La plupart des régions produisent encore chaque année leurs propres musiques aux styles bien définis (forro, sertaneja, frevo, axé etc…)
Découvrez quelques uns de ces styles de musique brésiliennes.

Le carnaval ne déroge par à cette exubérance de création artistique et chaque région brésilienne exalte le carnaval avec ses propres coutumes et des styles bien définis qui font leur personnalité.

Pour la seconde fois, Apple utilise le carnaval et toutes ses couleurs pour mettre à l’épreuve la qualité de prise de vue de ses appareils.

La marque à la pomme met en avant le potentiel technique des selfies de son dernier téléphone en produisant un clip ou les clichés s’enchaînent sur des gros plans de personnages richement maquillés dans des rythmes qui fusionnent plusieurs influences musicales interprétées par la chanteuse Iza connue pour son tube Pesadão.

Le clip « O carnaval é seu » (le carnaval est a toi) est une véritable réussite d’un point de vue esthétique et dynamique.
Grâce à la notoriété d’Apple, beaucoup vont découvrir la richesse et la beauté d’un carnaval beaucoup moins connu dans le monde que celui de Rio de Janeiro.

C’est le carnaval du Nordeste et plus précisément de Récife qui est mis en avant dans ce clip merveilleux et haut en couleur qui montre une facette moins connue des festivités carnavalesques brésiliennes.

Ce site se concentre sur le Carnaval de Rio, mais c’est n’est sûrement par déni des autres carnavals ou encore moins par snobisme, mais simplement par manque de moyen et d’équipe.

Chaque carnaval brésilien est un véritable bouillon de culture avec sa propre histoire, ses racines et ses traditions.
Ces carnavals restent vivants grâce à la dévotion sans limite de milliers de participants qui débordent d’énergie et de créativité faisant perdurer des folklores uniques au monde.

Parmi les plus célèbres de ces carnavals brésiliens:

Bahia

 

Manaus

 

Olinda

 

Recife

carnaval brésil recife

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*