Carnaval de Rio 2025

Salgueiro dévoile un thème empreint de spiritualité pour le carnaval de Rio 2025

Après sa performance au carnaval de Rio 2024, l’école de Samba Salgueiro dévoile son thème pour l’édition 2025 avec un voyage spirituel à travers la quête de protection.

Marcella Alves la porte drapeau de Salgueiro lors du Carnaval de Rio 2025

Forte de sa performance remarquée au carnaval de Rio 2024, où elle a chanté le conte Hutukara et s’est classée quatrième dans le Groupe spécial, l’école de samba Salgueiro est déjà prête à relever le défi pour l’édition 2025.
Elle a dévoilé vendredi son thème et une illustration de son prochain enredo :

Logo de l'enredo de l'école de Samba Salgueiro pour le carnaval de Rio 2025

Conçu par le Carnavalesco Jorge Silveira et le journaliste Igor Ricardo, l’enredo de Salgueiro pour le Carnaval de Rio 2025 explore la relation humaine avec la recherche d’une protection spirituelle.
Le titre « Salgueiro de Corpo Fechado » fait référence à l’expression « corps fermé », qui trouve son origine dans divers courants religieux.

D’après Jorge Silveira, « cette histoire incarne l’âme et l’ascendance auxquelles Salgueiro attache tant d’importance. C’est un appel à la protection spirituelle pour que Salgueiro entre dans l’avenue protégé et déterminé à remporter le titre ».

Igor Ricardo complète en précisant que l’école « proposera une interprétation festive de ces rites et rituels, établissant un pont entre la spiritualité et la fête pour offrir une expérience mémorable au public ».

Guidée par ce thème, Salgueiro se lance dans la compétition pour le titre de championne du carnaval de Rio 2025.
Avec son expérience et son talent, l’école de Samba Salgueiro sera probablement dans les favorites pour remporter le titre.

Préparez-vous donc à un spectacle époustouflant et un moment inoubliable avec Salgueiro et son thème « Salgueiro de Corpo Fechado » pour le carnaval de Rio 2025 !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page