Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2015 » Voici la cour du Carnaval de Rio 2015 !

Voici la cour du Carnaval de Rio 2015 !

cour_du_carnaval_de_rio_2015A moins de 100 jours du carnaval de Rio 2015, une grande étape vient d’être franchie avec l’élection de la cour du Carnaval de Rio.

Composée du roi Momo, d’une reine et de deux princesses, c’est Wilson Dias roi charismatique arrivé au « pouvoir » l’année dernière qui a été réélu.

Clara Paixão déjà seconde princesse en 2013, première en 2014, a fini de gravir les échelons et accède au trône de reine du carnaval pour la saison 2015.

Fortement plébiscités par le public, leur énergie et leur samba au pied a définitivement conquis le jury.

Des huit finalistes pour le poste de reine, c’est Uillana Alves qui a remporté le titre de seconde princesse et Bianca dos Santos celui de première princesse du carnaval de Rio.

Après plusieurs semaines de concours éliminatoires, voici donc la cour du carnaval de Rio 2015.

Mais que fait cette cour me demanderez-vous? Elle représente le carnaval de Rio, participe à de nombreux événements médiatiques avant, pendant et après le carnaval.
La cour est surtout chargée d’ouvrir le carnaval où elle « remplace » le maire de la ville le temps des festivités, pour y faire régner la joie et l’allégresse. Elle est également en charge d’ouvrir chaque jour des défilés officiels.

Le roi et la reine remportent avec ce concours la somme de 30 000 Réals (9275€) et beaucoup de travail en perspective. En effet, durant toute la période du carnaval, leur emploi du temps est tellement chargé, qu’ils ont confié devoir faire une croix sur tout leur entourage et se concentrer exclusivement au carnaval. Les princesses ont toutes les deux gagné chacune la somme de 22500 Réals (6958€).

Félicitation à cette magnifique cour qui a bien mérité son titre et souhaitons leur bon courage, car le carnaval reste un sacré marathon.

(Photos: Ana Cristina Victória)

Le roi du carnaval de Rio 2015 Wilson Dias:
roi_momo_carnaval_de_rio_2015.jpg

La reine du carnaval de Rio 2015:
reine_carnaval_de_rio_2015.jpg

La première princesse du carnaval de Rio 2015:
princesse_carnaval_de_rio_1.jpg

La seconde princesse du carnaval de Rio 2015:
princesse_carnaval_de_rio_2.jpg

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*