Carnaval de Rio 2014

Répétition technique de Unidos da Tijuca pour le Carnaval de Rio 2014

repetition-carnaval-de-rio-unidos-da-tijuca-2014-21.jpg Pas de pitié de la part des éléments pour ces répétitions du week-end. La pluie n’a cessé de la soirée, même si elle s’est adoucie pour la présentation de l’école Unidos da Tijuca.

La commission d’ouverture nous a présenté un mix des ouvertures de ces trois dernières années avec: les hommes qui ont la tête qui tombe, les changements de vêtement instantané, l’homme accordéon et le marteau magique du dieu Thor de l’année passée. À ce dernier s’est rajouté le même effet avec certains danseurs qui faisaient voler un volant de voiture entre leurs mains.


Dans un véritable spectacle précarnavalesque, Julinho et Rute le couple de porte-drapeau et maitre de cérémonie de l’école, nous a offert une impressionnante prestation de haute volée. Déguisé en « fous du volant » ils ont évolué dans une chorégraphie qui illustrait en permanence les paroles du samba.

Avec un thème sur la vitesse et en hommage Ayrton Senna, la piste mouillée par des pluies sans répit n’a pas réussi à entraver une école bien rodée par ses dernières années de succèsLe samba fonctionne bien et même si toutes les alas ne chantaient pas à leur maximum, on attend beaucoup de Unidos da Tijuca pour le grand jour.

Voici les photos de la répétition technique de l’école Unidos da Tijuca au Sambodromo.

Elle défilera le lundi 3 mars 2014 avec le thème:
« Acelera, Tijuca! »
« Accélère Tijuca »


Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page